Appel à candidatures MJPM individuels

Mis à jour le 17/08/2023
Publication de l’avis d’appel à candidatures aux fin d’agrément de nouveaux mandataires judiciaires à la protection des majeurs dans les Landes

Les services de l’Etat dans le département lancent un appel à candidatures en vue de l’agrément de 6 nouveaux mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel.

Cet appel à candidatures découle du Schéma Régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) et des délégués aux prestations familiales (DPF) 2020-2024.

Il s’inscrit dans le contexte général d’accroissement des besoins de protection, lié notamment à l’augmentation et au vieillissement de la population, et dans un contexte local de baisse du nombre de mandataires agrées, passé en quelques années de 47 à 36, alors même que le département des Landes fait figure d’exception en ne disposant que d’un seul service mandataire autorisé (géré par l’UDAF des Landes).

Les candidats, qui doivent être titulaires du certificat national de compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (CNC MJPM), ont jusqu’au 31 octobre pour déposer leur dossier.
Télécharger Arrêté 2023 avis AAC MJPMI PDF - 0,46 Mb - 17/08/2023