Les protocoles d'engagements renforcés des contrats de ville signés en 2019

Mis à jour le 10/01/2023

Les contrats de ville des agglomérations de Mont-de-Marsan et du Grand Dax ont été mis en place en 2015. Ils sont copilotés par l'État et par chaque agglomération.

Les contrats de ville engagent chaque partenaire signataire à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés, dans les domaines de l'éducation, de l'emploi, de la participation des habitants et du lien social, de l'habitat et du cadre de vie, de la prévention de la délinquance, de l'accès aux droits et à la santé.

Ils concernent les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, soit les quartiers du Peyrouat à Mont-de-Marsan, de la Moustey à Saint-Pierre-du-Mont, de Cuyès, du Gond et du Sablar à Dax.

Les périmètres des quartiers prioritaires de la politique de la ville sont consultables sur le site internet ci-dessous : https://sig.ville.gouv.fr

Ce site comprend également des données statistiques utiles par quartier.

{{
En juillet 2019, les contrats de ville ont fait l'objet d'un protocole d'engagements renforcés et réciproques signé par l'État et par chaque agglomération.}}
Ces protocoles ont prolongé les contrats de ville jusqu'au 31 décembre 2022 et priorisé un renforcement des actions autour des problématiques liées à l'insertion professionnelle, à la réussite éducative, à l'accès à la culture et à la citoyenneté.
{{
L'article 68 de la loi de finances pour 2022 prolonge de nouveau les contrats de ville jusqu'au 31 décembre 2023.}}

Les protocoles d'engagements renforcés et réciproques des contrats de ville des agglomérations de Mont-de-Marsan et du Grand Dax sont consultables ci-dessous :