Actualités

Contenu

Exercice de sécurité civile

 

La préfecture des Landes organise, en lien avec les services de sécurité, un exercice simulant un acte terroriste qui se déroulera mardi 22 novembre à partir de 13h30, il durera plusieurs heures, au sein et à proximité du lycée professionnel Jean d’Arcet sur la commune d’Aire-sur-l’Adour.

Cet exercice permettra de tester le plan d’organisation de la réponse de sécurité civile (ORSEC), de vérifier la procédure d’alerte ainsi que l’articulation entre les différents acteurs. Une partie sera visible par la population puisque quelques actions seront jouées réellement sur le terrain.

Au niveau de la rue du Mas : le stationnement sera temporairement interdit de 9h00 à 20h00 et la circulation des véhicules sera temporairement interdite de 12h00 à 20h00.

Participeront à l’exercice : les services de l’État (préfecture, DSDEN, ARS), les forces de l’ordre (Police et Gendarmerie), les services de secours (SDIS et SAMU), les associations agréées de sécurité civile, et la commune.

La préfecture demande aux riverains, et à chacune et chacun, de respecter le périmètre de l’exercice, qui ne devrait pas excéder le lycée et la rue du Mas, et de ne pas relayer de fausses informations et/ou photos et vidéos sur les réseaux sociaux.