Contenu
Détection d’un cluster de COVID-19 au sein d’une exploitation agricole et isolement des travailleurs saisonniers touchés et des personnes contacts

Suite à un cas positif à la Covid-19, une opération de dépistage a été menée dans une exploitation agricole. Sur 58 tests réalisés le 1er juillet, 13 cas positifs ont été recensés. Tous les autres sont négatifs.
Toutes ces personnes étaient hébergées en bungalow dans un camping. La préfecture, avec l’appui de l’Agence régionale de Santé, des sapeurs-pompiers et de la protection civile, a organisé dès ce soir le transport et l’isolement des 13 personnes Covid+ et de celles qui sont hébergées dans les mêmes bungalows : ces personnes seront maintenant isolées dans deux lieux distincts (un pour les personnes Covid+ et un pour les personnes contacts à risque).
122 saisonniers supplémentaires ont été testées cet après-midi. Les résultats seront connus sous 24 h. Les mêmes solutions d’hébergement hors du camping seront mises en œuvre au besoin. Le virus est toujours en circulation. La période estivale est propice à de multiples contacts.
Pour votre sécurité et celle des autres, soyez attentifs à toujours respecter les gestes barrières :
- Lavez-vous les mains très régulièrement (avec de l’eau et du savon, ou du gel
hydro-alcoolique) - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
- Restez toujours à plus d’un mètre les uns des autres
- Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le
- Saluez sans vous serrer la main, arrêtez les embrassades
- Évitez de vous toucher le visage en particulier le nez et la bouche
- Portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée