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CALAMITES AGRICOLES : Pluies et inondations - juin à juillet 2018 Ouverture de la campagne de demandes d’indemnisation pour les pertes de fonds
Article créé le 11/12/2018 par préfecture des Landes
Mis à jour le 12/12/2018

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a reconnu, par arrêté du 30 octobre 2018, le caractère de calamités agricoles aux dommages subis par les agriculteurs landais :
- concernant les dommages aux sols, clôtures, palissages, kiwis et prairies inondées pour la campagne 2018, suite aux excès de pluies et inondations des mois de juin à juillet 2018,
- sur 265 communes de la partie sud du département des Landes.
L’arrêté ministériel sera affiché à la mairie des communes concernées, à partir du 10 décembre 2018.
Les demandes d’indemnisation se feront exclusivement sous forme dématérialisée, par l’outil TELECALAM du 10 décembre 2018 au 7 janvier 2019
https://ecoagri.national.agri/calamnat-usager/
La DDTM des Landes met à disposition des demandeurs :
- une assistance téléphonique au 05 58 51 30 51, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h.
- une permanence sera assurée sur les sites de la DDTM de DAX (5 rue d’Aspremont) et de MONT-DE-MARSAN sur rendez-vous auprès de l’assistance téléphonique.
- une adresse électronique spéciale calamités : ddtm‑sea‑calam@landes.gouv.fr pour toute demande d’information.
La notice précisant les modalités de la démarche et les pièces nécessaires pour faire votre télédéclaration sera en ligne sur le site TéléCALAM.
- Téléchargez le formulaire (format pdf - 1.1 Mo - 11/12/2018)
- notice d’accès à la téléprocédure (format pdf - 652.1 ko - 11/12/2018)