Contenu

Appel à projets Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA 2) « fonctionnement et actions innovantes »

 

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien aux associations.

 

En 2022, un appel à projets est lancé pour contribuer au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population ou répondant à des besoins non couverts ou insuffisamment couverts sur le territoire.

Les associations candidates doivent répondre aux trois conditions suivantes : répondre à un objet d’intérêt général ; présenter un mode de fonctionnement démocratique ; respecter des règles de nature à garantir la transparence financière. La priorité est donnée aux associations faiblement employeuses (mois de 2 salariés)

La demande de subvention doit être envoyée exclusivement par le téléservice " Le Compte Association " au service instructeur avant le : 8 mars 2022


Le lien vers le " Compte Association " : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Code subvention 374

ATTENTION : LES DOSSIERS INCOMPLETS, HORS DÉLAI OU NON CONFORMES NE SERONT PAS EXAMINÉS.

La présentation complète de l’appel à projet est également disponible le site de la DRAJES Nouvelle-Aquitaine : http://nouvelle-aquitaine.drdjscs.gouv.fr/spip.php?rubrique816

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter le SDJES des Landes
Contacts :
Yannick PURGUES 05 40 54 73 82
Léa DUBAN 05 40 54 73 78
Didier LOUIT 05 40 54 73 76
dsden40-fdva@ac-bordeaux.fr

 
 

Documents associés :