Réception des éducateurs et des clubs de sport engagé dans l'insertion professionnelle par le sport lundi 23 octobre 2023 à l’Elysée

Depuis 2017, le chef de l’État agit pour renforcer la place du sport dans la société en particulier auprès de la jeunesse, pour répondre à des enjeux de santé publique et de cohésion sociale. Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de leur héritage, le Président de la République rappellera le rôle décisif des éducateurs et clubs sportifs sur nos territoires.
Les clubs de sport sont aussi des espaces propices pour déployer les politiques de l’État en faveur du plein emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes : jobs dating sportifs, forum de l’emploi, accompagnement individualisé vers l’emploi de chômeurs de longue durée. En 2023, 1 000 / clubs engagés 0 y participent déjà et l’ambition est qu’ils soient 10 000 en 2024. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur des éducateurs spécifiquement formés à ces enjeux : 500 / coachs d’insertion professionnelle 0 ont déjà été formés pour accompagner des jeunes dans la construction de leur projet individuel et 500 autres le seront d’ici 2025.
Dans les Landes, Le stade Montois est invité et sera représenté par Eric Saint-Martin.
© Crédit photo : Stade Montois Omnisports
Partager la page