Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité !

Mis à jour le 17/05/2023

La Conférence nationale du handicap du 26 avril 2023 a permis l’annonce de nouvelles mesures structurantes pour accélérer la mise en accessibilité du bâti, des transports et du numérique.

Trois semaines après, la journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité est là pour faire prendre conscience à chacune et chacun, concrètement, ce qu’est un site internet non-accessible, un service public ou un commerce de proximité qui ne sont pas accessibles, un espace public semé d’embûches, etc. Elle est aussi là pour faire prendre conscience à nos concitoyens des conséquences que revêt le manque d’accessibilité, au quotidien, pour les personnes en situation de handicap.

Saisissons-nous de cette occasion pour montrer que l’accessibilité universelle est l’affaire de tous : personnes âgées en perte d’autonomie, jeune couple avec une poussette, personne à mobilité réduite après une opération chirurgicale. Nous sommes toutes et tous concernés par la mise en accessibilité de notre pays, et ce, dans tous les territoires.

Pour en savoir plus sur les mesures annoncées dans ce cadre, en avril dernier, lors de la Conférence nationale du handicap :   www.monparcourshandicap.gouv.fr/actualite/conference-nationale-du-handicap-2023-lessentiel-retenir

Retrouver le replay de la conférence :