Signature des contrats de ville 2015-2020 des Agglomérations du Grand Dax et de Mont-de-Marsan

Mis à jour le 29/10/2015

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 a réformé la politique de la ville.

Cette réforme se traduit par l’élaboration de contrats de ville pour la période 2015-2020 portés par l’Etat et les intercommunalités sur la base de la nouvelle géographie des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Dans les Landes, l'Agglomération du Marsan est maintenue dans la nouvelle géographie s'agissant des quartiers du Peyrouat à Mont-de-Marsan et de la Moustey à Saint-Pierre-du-Mont.

L'Agglomération du Grand Dax constitue pour sa part un territoire entrant de la politique de la ville au titre des quartiers de Cuyès, du Gond et du Sablar à Dax.

L'ensemble des partenaires s’est mobilisé autour de l'élaboration des contrats de ville qui, sur la base d'un diagnostic et d'enjeux partagés, formalisent l'engagement de chacun en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Ainsi, le contrat de ville de l’Agglomération du Grand Dax a été signé le mercredi 28 octobre 2015 au siège de l’Agglomération et le contrat de ville de l’Agglomération de Mont-de-Marsan a été signé pour sa part le jeudi 29 octobre 2015 à la Préfecture des Landes.

Les contrats de ville des Agglomérations du Grand Dax et de Mont-de-Marsan sont consultables au lien ci-dessous :