Rencontres de la sécurité

Contenu

Rencontres de la sécurité

 

Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures : ils vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien (prévention et interventions). Ces Rencontres associent également les nombreux partenaires de l’Etat en matière de sécurité, à l’image des associations de protection civile et de leurs nombreux bénévoles.

 

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Les Rencontres de la sécurité s’adressent à tous les publics, scolaires, familles, élus, commerçants ou encore seniors.

Le programme

Du 11 au 14 octobre, la préfecture, ainsi que les services de police, les forces de gendarmerie et les sapeurs-pompiers, les représentants de la sécurité routière et les associations de protection civile sont en contact direct avec la population.
Téléchargez le programme (format pdf - 67.1 ko - 10/10/2017)

Mercredi 11 octobre 2017 - Village sécurité de 13h30 à 17h30 au Grand Mail à Saint-Paul-Lès-Dax

Présentation dynamique à 15h par le SDIS et la DDSP

A la suite d’un accident sur la voie publique, impliquant un véhicule, le service départemental d’incendie et de secours intervient pour porter assistance à victime. A l’occasion des constatations d’usage, la Police nationale fait une découverte inattendue.