Contenu

Organisation et contacts

 

La réussite du plan de relance repose sur la mobilisation de tous les acteurs locaux au niveau régional et départemental.

C’est pourquoi un comité régional et un comité départemental du plan de relance seront constitués.

La réunion d’installation du comité départemental du plan de relance dans les Landes s’est tenue le 9 décembre, présidée par Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes.

Associant les parlementaires, les chambres consulaires, des représentants des collectivités locales et des forces économiques, sociales et environnementales du département, ce comité consultatif est chargé d’animer le déploiement du plan de relance à l’échelle départementale et d’exprimer si besoin un avis sur les sujets soumis au comité régional de suivi.

Outre cette instance consultative qui se réunira à échéances régulières, quatre groupes de travail (collectivités locales, économie, emploi et cohésion sociale, agriculture) sont mis en place dans le département des Landes pour assurer la déclinaison du plan sur notre territoire.

Une adresse courriel fonctionnelle pref-relance-40@landes.gouv.fr a été créée pour favoriser les échanges entre les services de l’État et les membres du comité départemental du plan de relance et des groupes de travail.

Par ailleurs, des pilotes dans les services départementaux ou régionaux ont été désignés parmi les services de l’État et leurs opérateurs pour être un point de contact local pour ceux qui souhaiteraient de l’information ou un appui pour bénéficier des mesures du plan de relance.

La liste des contacts sera diffusée prochainement sur ce site.