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Nouveau service RéponseConso

 

Une nouvelle manière de saisir la DGCCRF pour vos litiges de consommation.

 

Le service DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répréssion des Fraudes) fait partie de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) dans les Landes.

Le service a pour but d’informer et protéger au quotidien les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives, préserver la sécurité physique et la santé des consommateurs. Il intervient sur tous les produits alimentaires et industriels et à tous les niveaux (production, importation, distribution) ainsi que sur les services.

A compter du 1er novembre 2020, pour toute demande concernant un litige de consommation pour lequel vous souhaitez une réponse du service déconcentré de la DGCCRF situé au sein de la DDCSPP des Landes, vous pouvez faire votre demande par l’une des voies suivantes :

Par téléphone :
Allo service public 3939 taper 7 (0,15 € par minute + prix de l’appel, ce service sera gratuit à compter du 01/01/2021)
Lundi et jeudi : 8h30 à 17h
Mardi et mercredi : 8h30 à 13h
Vendredi : 13h à 17h

Par courriel :
Demande par voie électronique sur la SVE (Saisine par Voie Electronique) www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Par courrier :
ENCCRF – RéponseConso
45 place Ernest Granier
BP 60
34935 Montpellier Cedex 9