Communiqués de presse

Contenu

Le projet de la communauté de communes des Landes d’Armagnac lauréat de l’appel à projets « Territoires hydrogène »

 

Le projet « Wood-Hy/Hy-Boy » de la communauté de communes des Landes d’Armagnac est l’un des lauréats de l’appel à projets « Territoires hydrogène » lancé en mai 2016 dans le cadre de la Nouvelle France Industrielle. Il consiste notamment à produire de l’hydrogène à partir du bois par un processus de pyrolise et de gazéification. Ce gaz peut être ensuite employé par la chimie, la métallurgie, l’agroalimentaire mais aussi pour la mobilité.

En effet, l’hydrogène est un vecteur énergétique à fort potentiel qui permet de nombreuses applications, par exemple le stockage d’énergie sur longue durée en alternative à la batterie ou des solutions de mobilité durables avec des véhicules électriques à piles à combustible.

Le projet de la communauté de communes des Landes d’Armagnac pourra bénéficier des différents dispositifs publics de soutien et d’un accompagnement des acteurs ayant participé au comité d’évaluation (Ministères en charge de l’énergie et de l’industrie, Commissariat Général à l’investissement, ADEME, BPI France, Caisse des Dépôts et Consignations) ainsi que des services de l’État du département.