Communiqués de presse

Contenu

Le préfet des Landes salue l’engagement des forces de l’ordre et des services de secours pendant la Feria de Dax

 

Le préfet remercie les forces de sécurité , les services de secours, les services de l’État et les services municipaux, engagés pour assurer la protection de toutes celles et de tous ceux qui ont participé à la Féria de Dax : police nationale, police municipale, gendarmerie nationale, militaires de l’opération Sentinelle, douane, sûreté ferroviaire de la SNCF, service départemental d’incendie et de secours, SAMU, Croix Rouge, service vétérinaire, service de la concurrence et de la répression des fraudes.

Chaque jour en moyenne, 460 agents et bénévoles ont été mobilisés, jour et nuit, pour protéger et porter assistance.

Selon les derniers chiffres établis, 936 personnes ont été prises en charge par les services de secours. 51 individus ont été interpellés dont 29 ont été placés en garde à vue.

Le service vétérinaire et le service de la concurrence et de la répression des fraudes ont de leur côté réalisé 25 contrôles ; 8 procès verbaux ont été dressés. Les infractions constatées le plus fréquemment ont porté sur une non connaissance des bonnes pratiques d’hygiène et le non-respect des conditions et des températures de conservation des denrées alimentaires. Des infractions liées à des pratiques commerciales trompeuses ou de vente au déballage sans déclaration préalable ont également été relevées.

Le préfet salue l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des agents et des bénévoles qui ont permis que cette Feria se déroule dans de bonnes conditions de sécurité.