Actualités

Maintien de la vigilance orange inondation sur les gaves réunis, Adour maritime et Adour moyen.

Contenu

Journée nationale des réservistes

 

Journée nationale des réservistes : samedi 12 octobre de 10h à 17h30 au parc Jean Rameau à Mont-de-Marsan

« Réserviste, tout temps, tout terrain ».

Dans le cadre de cette journée, seront proposés au public des ateliers avec l’Escadron de Protection, le 34ème Régiment d’Infanterie, la gendarmerie, la police nationale et le SDIS des Landes, des expositions statiques ainsi que des ateliers et stands d’information et recrutement dans les Réserves. (Stands de tirs grenade, airsoft, parcours d’obstacles…)

Cet évènement a été institué une fois par an afin de rendre hommage à l’ensemble des réservistes de la Garde Nationale. Tous les publics sont attendus à cette occasion. Le thème de cette année est : « Réserviste, tout temps, tout terrain ».

 

La Garde Nationale rassemble tous les volontaires ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve des armées et formations rattachées relevant du ministère des Armées et dans la réserve de la gendarmerie et de la police nationale relevant du ministère de l’Intérieur. Ce sont des hommes et des femmes volontaires qui décident en parallèle de leur vie civile de s’engager dans la réserve opérationnelle au service de la protection de la France.

Cet événement national répond à plusieurs objectifs :

  • donner plus de visibilité aux réservistes de la Garde nationale et aux réservistes citoyens de défense et de sécurité ;
  • favoriser l’adhésion des employeurs (entreprises, administrations)
  • susciter des vocations chez les jeunes
  • valoriser les acteurs impliqués dans la promotion de la Garde nationale et de la réserve citoyenne de défense et de sécurité (associations de réserviste, correspondants-défense des communes, personnels enseignants et encadrants de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, etc.).