Actualités

Contenu

Exercice de sécurité civile sur l’autoroute A65 mercredi 25 octobre 2017 de 8h30 à 12h30

 

Un exercice de sécurité civile se déroulera mercredi 25 octobre 2017 de 8h30 à 12h30 sur l’autoroute A65 sur le secteur de Bostens entre les sorties de Roquefort et de Mont-de-Marsan, dans le sens Nord/Sud. Le scénario de cet exercice permettra de tester notamment la coordination, la mise en œuvre du dispositif de secours sur l’A65, ainsi que les mesures préventives pour faire face à un incident majeur sur l’autoroute.

Le scénario de cet exercice simulé sera le suivant.
A la suite d’un acte malveillant, un feu se déclare sur le bord de l’autoroute A65. Une partie du massif forestier s’embrase et le feu se dirige le long des voies de circulation de l’autoroute. Avec le vent, l’incendie se propage et des renforts sont nécessaires. La fumée perturbe grandement la circulation des automobilistes présents sur l’autoroute, ce qui nécessite l’arrêt complet de la circulation.

Durant l’exercice, des déviations seront mises en place sur l’A65. Les automobilistes seront alors orientés vers le réseau secondaire. Ces derniers devront emprunter la sortie N°3 de Roquefort et pourront reprendre l’A65 à la sortie N°4 de Mont-de-Marsan.