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Déploiement du timbre électronique pour les titres des séjours des étrangers.
Article créé le 29/09/2021
Mis à jour le 29/09/2021

L’achat en ligne du timbre fiscal est un service numérique déjà ouvert à l’usager pour diverses démarches administratives.
A compter du 27 novembre 2017, ce service est étendu aux demandes de titre ou carte de séjour présentées par les étrangers. Les usagers ont la possibilité d’acquérir ce timbre :
- directement en ligne soit sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/ ou via l’adresse www.landes.gouv.fr. L’achat sécurisé des timbres fiscaux électroniques s’effectue au moyen d’une carte bancaire,
- auprès d’un buraliste* agréé pour la vente des timbres électroniques : liste des buralistes agréés (format pdf - 135.1 ko - 27/11/2017)
Le timbre électronique présenté par l’usager au guichet de la préfecture lors du retrait de son titre de séjour prendra la forme soit d’un SMS, soit d’un fichier PDF reçu par message électronique ou du ticket remis par le buraliste.